3 offres

1) Chargé(e) de la commande publique

Missions

  • Participer au contrôle de l’évaluation des besoins et à la planification de la commande publique, dans un souci de sécurisation juridique, d’efficacité et de maîtrise des coûts.
  • Préconiser des procédures et montages juridiques appropriés aux projets.
  • Rédiger des pièces administratives des marchés publics et élaborer des dossiers de consultation des entreprises en collaboration avec les services gestionnaires concernés.
  • Lancer et suivre les différentes étapes des procédures liées à la commande publique (demandes de renseignements des candidats, procès-verbaux, information des non-retenus, notification des marchés, justification des rejets de candidatures ou d’offres, etc.).
  • Analyser les offres en collaboration avec les services gestionnaires (contrôle du respect du règlement de consultation, de la cohérence de l’analyse…).
  • Préparer les dossiers pour les commissions (CAO, commissions de DSP, etc.), les services du contrôle de légalité et des finances publiques.
  • Valider les avenants éventuels, contrôler les opérations de réception.
  • Apporter un appui juridique au service des finances pour le suivi de l’exécution financière des marchés.
  • Sensibiliser les agents et les élus sur les risques juridiques, notamment pénaux, en matière de marchés publics.
Pdf Fiche de poste : Chargé de la commande publique pdf 190 ko Téléchargez

 

Contact et informations complémentaires : valerie.vigneron@ca-saintdie.fr / 03 29 52 65 56

Pour postuler : Envoyer votre CV et votre lettre de motivation à mathilde.bou@ca-saintdie.fr

Date limite de candidature : le 29 décembre 2017

2) Chargé de mission Habitat

Missions

  • Contribuer à l’élaboration de la stratégie de la Communauté d’Agglomération en matière d’habitat et la mettre en œuvre
  • Participer à l’élaboration, à la mise en œuvre, au suivi et à l’évaluation du Plan Local d’Urbanisme et d’Habitat intercommunal, en lien avec le Directeur de l’Urbanisme
  • Participer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie foncière à l’échelle de l’agglomération
  • Travailler à la Résorption de l’Habitat Insalubre (RHI)
  • Recueillir des données et constituer une base de données relatives au logement
  • Réaliser des cartographies et alimenter le SIG
  • Gérer le dispositif d’aide aux travaux de ravalements de façades
  • Travailler en lien avec les bailleurs sociaux
  • Travailler de manière partenariale avec le programme « Politique de la ville » avec la « Maison de l’Habitat et de l’Energie » dans le cadre du programme « Habiter mieux » porté par le PETR du Pays de la Déodatie.
Pdf Fiche de poste : Chargé de mission Habitat pdf 120,4 ko Téléchargez

 

Contact et informations complémentaires : Nicolas FRÈRE - nicolas.frere@ca-saintdie.fr - 03 29 52 66 82

Pour postuler : Envoyer votre CV et votre lettre de motivation à lydie.girardi@ca-saintdie.fr

Date limite de candidature : le 15 décembre 2017

3) Directeur des Affaires Culturelles

Missions

  • Poste mutualisé Communauté d’Agglomération et Ville de Saint-Die-des-Vosges en prise directe avec la Directrice Générale des Services Adjointe, vous définissez et pilotez la politique culturelle dans les domaines du spectacle vivant, des arts plastiques, de la lecture publique, de la musique, de la danse et du théâtre.
  • Vous êtes également force de proposition auprès des élus.
  • Vous animez et organisez les services des différents secteurs de la Direction des Affaires Culturelles, élaborez et gérez le budget du service.
  • Vous concevez et organisez les événements/manifestations culturelles à différents niveaux de rayonnement : local, régional et national.
  • Vous pilotez le bon fonctionnement et la mise en réseau des équipements culturels (conservatoires de musique, médiathèques, scènes, musée …).
  • Vous concevez et animez des débats échanges avec la population, favorisez la prise en compte de nouveau public.
  • Vous managez la communication culturelle en collaboration avec le service communication. Vous vous impliquez particulièrement dans le projet de création de la future médiathèque intercommunale et menez une politique de valorisation du patrimoine historique.

 

Pdf  Fiche de poste : Directeur des Affaires Culturelles pdf 43 Ko Télécharger

Contact et postuler : Adresser lettre et CV détaillé sous réf. E609 à

ADH - 5 rue de l'Aviation - CS 10155 - 54602 VILLERS-LÈS-NANCY Cédex

par mail : m.delesse@adh.fr

ou via le site internet : www.adh.fr