PROLONGATION D’OFFRE AGENT D’EXPLOITATION ASSAINISSEMENT (H/F) / Temps plein CDI de droit privé

 

La Communauté d’agglomération de Saint-Dié-des-Vosges est compétente en matière d’eau potable, d’assainissement des eaux usées et des eaux pluviales urbaines depuis le 1er janvier 2020. Afin de renforcer son équipe exploitation, la régie assainissement propose un poste d’agent d’exploitation à temps complet en CDI.

Sous l’autorité du responsable d’exploitation, il/elle joue un rôle déterminant dans la préservation de l'environnement et de la santé publique en assurant le bon fonctionnement des installations d'assainissement.

 

Missions : 

• Assurer l'exploitation des ouvrages d'assainissement (station d'épuration, postes de refoulement et réseaux) ;
• Surveillance et entretien des installations ;
• Maintenance préventive et curative ;
• Gestion des urgences (fuites, déversements, …) ;
• Contrôle de raccordement ;
• Rédaction de rapports ;
• Respect des normes de sécurité.

 

Profil recherché :

• Capacité à travailler dans des environnements hostiles (chantiers, odeurs, pollution, espaces confinés) et à respecter les règles d'hygiène et de sécurité ;
• Capacité à travailler en équipe et à rendre compte ;
• Motivation pour travailler en extérieur ;
• Permis B obligatoire ;
• CATEC et habilitations électriques souhaités ;
• Des compétences en électricité, électromécanique, télégestion seraient un plus

 

Conditions du poste :

Le poste est basé à Saint-Dié-des-Vosges avec des déplacements sur l’ensemble du territoire de l’agglomération.
Ce contrat de droit privé à durée indéterminée est à pourvoir rapidement. Un fonctionnaire peut candidater, son recrutement conduira à une mise en disponibilité pour raisons personnelles.
Rémunération : Selon profil
Avantages : astreintes, ticket restaurant, CNAS (chèques vacances, culture…)

 

Contact et informations complémentaires :

Renseignements : Dominique MARCHAL, responsable exploitation assainissement 06 76 54 35 67 - dominique.marchal@ca-saintdie.fr

Pour postuler : envoyez votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr

Date limite de candidature : le 27 mars 2024.

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AGENT D’EXPLOITATION DES SALLES (H/F) /Temps complet

 

Rattachement hiérarchique : : Le responsable du service Exploitation des salles, Monsieur David DIDIER et de Madame Karine GÉANT, directrice de EMAC

 

Missions : 

• Effectuer le nettoyage et l’entretien des salles municipales et des équipements de celles-ci.
• Assurer les installations techniques des manifestations organisées par la ville.
• Installer des salons (mise en place de structures de stands, grilles, tables, etc.)
• Mettre en œuvre des systèmes de sonorisation et de vidéo-projection.
• Assurer la technique du son lors de manifestations intérieures ou extérieures (cérémonies patriotiques, discours, inaugurations etc.)
• Assurer l’accueil des usagers dans les salles municipales et faire l’état des lieux de celles-ci.
• Faire respecter les consignes de sécurité aux usagers.
• Préparer la vaisselle mise à disposition lors des repas.
• Assurer des astreintes techniques lors des locations (téléphone fourni).

 

 

Profil recherché :

• Permis B obligatoire.
• Connaissances en sonorisation, vidéo (diffusion) et informatique.
• Connaissances en entretien des locaux (Auto laveuse et matériel de nettoyage manuel).
• Grande disponibilité et flexibilité (horaires non fixes, soir, week-end, jours fériés).
• Polyvalence.
• Habilitations électriques et nacelle seraient un plus.
• Port de charges + de 20 kg

 

Particularité du poste :

Permis B et véhicule indispensable (déplacement ponctuel sur le territoire de la Communauté d’Agglomération de Saint-Die-des-Vosges).

 

Contact et informations complémentaires :

Prévoyance groupe avec participation de l’employeur.
Prise en charge des frais de transports en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 75 %
Affiliation au CNAS.
Contact et informations complémentaires : ddidier@ville-saintdie.fr

Les dossiers de candidatures complétés seront adressés par mail uniquement et par la voie hiérarchique au Pôle Recrutement Emploi de la Direction des Ressources Humaines Mutualisée recrutement@ca-saintdie.fr pour le 27 mars 2024 au plus tard (contact 03 29 52 60 48)

 

Date limite de candidature : le 27 mars 2024.

 

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AGENT DE GESTION FINANCIÈRE, BUDGÉTAIRE ET COMPTABLE (H/F) /Temps complet 35h/semaine

 

Placé(e) sous l'autorité du directeur des affaires financières, vous rejoignez une équipe composée d’une dizaine d’agents.

Le service est mutualisé entre la Ville et la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges. Vous êtes susceptible d’intervenir sur les dossiers des deux structures ainsi que sur des satellites (EPIC, CCAS, CDE…) ou autres (AFP, Syndicats, etc.).

Le recrutement se faisant dans le cadre d’une répartition différente des missions au sein du service, le périmètre définitif du poste sera adapté au profil du candidat retenu.

 

Missions : 

• Participez à la préparation des documents budgétaires, à l’analyse et au contrôle des propositions budgétaires des services, à la saisie des données
• Suivez les crédits disponibles, alertez et proposez des modifications budgétaires si nécessaire
• Participez à la gestion comptable des recettes et dépenses de fonctionnement et d'investissement des différentes collectivités
• Engagement et suivi des crédits de recettes, contrôle des pièces et émission des titres de recettes, suivi et gestion du P 503 (fiscalité, dotations,...)
• Contrôle et émission des mandats en s’assurant du respect des délais
• Participez à l’exécution de certains marchés publics en lien avec le service juridique et les services utilisateurs
• Saisie et suivi des engagements des marchés, vérification des pièces justificatives nécessaires à l'exécution des marchés publics et des contrats, liquidation, suivi des retenues des garanties, des avances, suivi et vérification des variations de prix, élaboration des fiches de révisions des marchés de fonctionnement
• Intervenez sur des dossiers spécifiques : gestion de la dette, suivi de la trésorerie, déclarations de TVA, traitement des comptes d’attente, gestion de l’actif, etc.

 

Profil recherché :

• Titulaire de la fonction publique de catégorie C/B (administratif) ou contractuel,
• Polyvalence,
• Adaptabilité, capacité à travailler en équipe,
• Envie d’apprendre et de progresser seront des qualités importantes pour occuper efficacement ce poste,
• Une bonne connaissance du logiciel Civil Finance serait appréciée,
• Rémunération selon profil,
• Lieu d’exercice : Saint-Die-des-Vosges.

 

Contact et informations complémentaires :

Date de la prise de poste : dès que possible
Durée du contrat le cas échéant : emploi permanent.
• Mutuelle et prévoyance groupe avec participation de l’employeur.
• Prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 75%.
• Ticket restaurant avec participation employeur.
• Affiliation au CNAS.

Pour les fonctionnaires ou titulaires d’un concours, joindre également le dernier arrêté de situation administrative ou l’inscription sur liste d’aptitude.

Contact : myriam.faucon@ca-saintdie.fr
Pour postuler: Envoyer votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr
Date limite de candidature : le 10 avril 2024

 

 

Date limite de candidature : le 10 avril 2024.

 

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REMPLACEMENT 1 mois AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (H/F) / Possibilité de CDD d’un an à l’issue / Temps complet 35h

 

Intégré(e) à la maison de l’Enfance Françoise Dolto (structure multi accueil : un accueil familial, un accueil collectif occasionnel, un accueil collectif régulier, un LAEP, un espace de rencontre). Sous la responsabilité de la directrice et des directrices adjointes, et dans le cadre du projet éducatif du service, vous prenez en charge les jeunes enfants.

 

Missions : 

- Accueillir des enfants, des parents ou substituts parentaux :
 • Etablir une relation de confiance avec la famille par une communication quotidienne.
 • Prendre en compte et respecter les demandes de la famille.
 • Participer à la socialisation de l’enfant dans le respect de son individualité.

- Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants :
 • Répondre aux besoins alimentaires, affectifs et physiques de l’enfant.

- Aider l’enfant dans l’acquisition de son autonomie :
 • Aider l’enfant à acquérir des gestes et des comportements autonomes.
 • Adopter des attitudes éducatives conformes au projet pédagogique.

- Elaborer et mettre en œuvre des projets d’activités des enfants :
 • Organiser et animer des jeux, des ateliers d’éveil et d’expression.
 • Réguler les interactions entre les enfants.

 

Diplôme :

- Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de puériculture en priorité (fournir la copie du diplôme)
- Diplôme d’Etat de sage-femme, d’infirmier, d’éducateur spécialisé, d’assistant de service social, de conseiller en économie sociale et familiale
- CAP Petite Enfance
- Expérience souhaitée.

 

Compétences et aptitudes requises :

- Organiser son temps, son poste de travail et respecter les horaires et les règles de fonctionnement du service.
- Travailler, partager et échanger avec l’équipe sur l’activité, le projet d’établissement.
- Ecoute, discrétion.
- Respecter les consignes générales de qualité, d’hygiène, de sécurité et d’environnement.

 

Caractéristiques du poste :

- Poste à 35h00/semaine sur la maison de l’enfance F. Dolto
- Horaires variables de 7h à 19h du lundi au vendredi

 

Contact et informations complémentaires :

Rémunération statutaire et régime indemnitaire catégorie B
CDD remplacement pouvant être renouvelé le cas échéant.
Poste à pourvoir dès que possible.

• Mutuelle et prévoyance groupe avec participation de l’employeur.
• Ticket restaurant avec participation employeur.
• Prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 75%.
• Affiliation au CNAS.

Contact et informations complémentaires : Mesdames Aurélie PANNEQUIN et Manon COLLIN : 03 29 56 28 61 - aurelie.pannequin@ca-saintdie.fr - manon.collin@ca-saintdie.fr

Pour postuler: Envoyer votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr

 

Date limite de candidature : le 26 mars 2024.

 

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CONSEILLER EN SÉJOUR RÉFÉRENT BILLETTERIE (H/F) / Temps non complet - 15h30

 

Missions : 

Au sein de l’Office du Tourisme Intercommunal de la Communauté d’Agglomération de Saint-Diè-des-Vosges, en collaboration avec les différents organisateurs, vous organisez, optimisez et coordonnez la vente de billets de spectacles, concerts, manifestations culturelles, …

 

 

Activités :

• Accompagner et informer les publics,
• Gérer le paramétrage de la programmation,
• Gérer la régie des recettes,
• Connaissance de la programmation,
• Gérer l’affichage,
• Gérer les ventes,
• Gérer les relations avec les différents organisateurs de spectacles,
• Gérer les places Elus, Production, Presse,
• Elaborer et transmettre les consignes à l’équipe d’accueil,
• Respecter les jauges des différentes salles,
• Gérer l’encaissements et les factures.

 

Profil recherché :

• Titulaire de la fonction publique (catégorie C) ou contractuel
• Niveau BAC, conseiller en séjour
• Sens de l’accueil, de l’organisation et de la communication
• Autonomie, polyvalence et rigueur
• Aisance informatique
• Bonne capacité rédactionnelle
• Travail en équipe
• Capacité d’adaptation à différents interlocuteurs
• La connaissance de Welogin serait un plus

 

Particularité du poste :

Horaire de travail (15h50)
- le mardi de 10h à 12h -14h à 17h
- le vendredi de 10h à 12h30 - 14h à 17h
- le samedi de 10h à 12h - 14h à 17h

 

Contact et informations complémentaires :

Date de la prise de poste : 1er mai 2024
Durée du contrat le cas échéant : 1 an renouvelable
• Mutuelle et prévoyance groupe avec participation de l’employeur.
• Prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 75%.
• Ticket restaurant avec participation employeur.
• Affiliation au CNAS.

 

Murielle BERARD : Directrice de l’Office de Tourisme Intercommunal - murielle.berard@ca-saintdie.fr - 03 29 42 22 22
Pour les fonctionnaires ou titulaires d’un concours, joindre également le dernier arrêté de situation administrative ou l’inscription sur liste d’aptitude.

Pour postuler: Envoyer votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr

 

Date limite de candidature : le 19 avril 2024.

 

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CONSERVATEUR DES BIBLIOTHEQUES DIRECTEUR DE LA LECTURE PUBLIQUE (H/F) /Temps plein 39h

 

La Communauté d’Agglomération de Saint-Die-des-Vosges cherche un directeur de la lecture publique pour son réseau de médiathèques Escales.
Territoire de moyenne montagne au paysage préservé, la Communauté d’agglomération de Saint-Dié-des-Vosges rassemble 77 communes pour une population d’environ 76 000 habitants.
La Ville de Saint-Dié-des-Vosges est facilement accessible en train depuis Nancy, Strasbourg et Epinal et l’ensemble du territoire offre d’innombrables possibilités de randonnée et une proximité avec les pistes et stations de ski.
La Communauté d’agglomération se distingue par son dynamisme culturel en particulier dans les domaines du livre et de la lecture (2 librairies indépendantes présentes sur le territoire), du spectacle vivant, du patrimoine et de la musique. Le dispositif d’éducation artistique et culturel labellisé 100% EAC depuis 2022 incarne l’ambition de la collectivité en matière culturelle.

Le réseau Escales compte 6 médiathèques intercommunales, toutes dotées d’un responsable de site, dont celle de la Boussole, tête de réseau, qui a ouvert en avril 2023.
Cet équipement de près de 4000 m2 connait depuis son ouverture un très grand succès et vient de recevoir le Grand Prix des bibliothèques de Livres Hebdo dans la catégorie « accueil ». Il reçoit en moyenne 17 000 visiteurs par mois et comptabilise 17 000 prêts mensuels.

Créé le 1er janvier 2018, le réseau Escales compte, outre la Boussole, une médiathèque en quartier prioritaire de la ville et 4 dans des communes comptant entre 2000 et 6000 habitants.
Le réseau a bénéficié d’un Contrat Territoire Lecture de 2020-2023 et s’engage dans un second avec l’objectif d’établir un schéma directeur de la lecture publique, de compléter l’offre sur le territoire et de diversifier les publics, en ciblant particulièrement les publics éloignés.
L’action sur le territoire se développe en lien avec la médiathèque départementale.

 

 

Missions : 

Sous l’autorité de la direction Générale des Services et au sein du pôle culture :
Membre de l’équipe de direction de la Communauté d’agglomération, vous dirigez le réseau Escales des médiathèques communautaires et concevez une stratégie de développement de la lecture publique qui s’inscrive dans le cadre du développement culturel du territoire, en lien avec les partenaires privés, associatifs et institutionnels :

• En pilotant une démarche de diagnostic de la lecture publique sur le territoire de la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges ;
• En dégageant des axes stratégiques de développement de la lecture publique et de la mise en valeur du patrimoine écrit ;
• En conduisant les actions qui en découlent :
 - Développement de partenariats, et d’actions de médiation
 - Organisations de manifestations
 - Mise à disposition de ressources et de services
 - En assurant la conservation et la valorisation des fonds patrimoniaux

• En complétant l’offre de lecture publique par tous moyens : documents, numérique, manifestations, contribution au dispositif Éducation Artistique et Culturelle ;
• En pilotant le Contrat Territoire Lecture et en atteignant les objectifs fixés, notamment en termes de développement et de diversification des publics.

Dans le cadre de ces missions,
• Vous concevez les budgets, veillez à leur bonne exécution et recherchez les financements publics et privés pour les différents projets ;
• Vous gérez et animez une équipe de 35 agents en optimisant les ressources humaines et la masse salariale ;
• En vous appuyant sur le bureau d’études, vous veillez à l’entretien et le cas échéant à la réhabilitation des bâtiments des différentes médiathèques ;
• Vous êtes le référent pour les différentes instances publiques : commission culture, bureaux communautaires, conseils communautaires etc ;
• Vous évaluez les services rendus et les faites évoluer au regard des résultats des évaluations et de l’évolution des pratiques.

 

Profil recherché :

- Recrutement par voie statutaire (grade : Conservateur territorial des bibliothèques) ou contractuel.
- Fortes capacités managériales : capacités d’organisation au service d’un projet, ouverture aux autres, écoute, rigueur, prise de décision.
- Connaissance des politiques publiques et du management des bibliothèques.
- Maitrise des finances publiques, en particulier l’élaboration et gestion d’un budget et notions de marchés publics.
- Poste nécessitant d’excellentes qualités relationnelles et organisationnelles.
- Disponibilité.
- Une expérience professionnelle reconnue dans un poste similaire serait un plus.
- Permis B indispensable.

 

Particularité du poste :

- Planning à 39h avec l’octroi de RTT, du mardi au samedi en alternance avec semaine du mardi au vendredi
- 4 dimanches travaillés par an, en lien avec les événements locaux ou nationaux
- Réunion en soirée
- Déplacement sur le territoire de la Communauté d’Agglomération

 

Contact et informations complémentaires :

Date de la prise de poste : dès que possible
Durée du contrat le cas échéant : 3 ans

• Mutuelle et prévoyance groupe avec participation de l’employeur.
• Prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 75%.
• Ticket restaurant avec participation employeur.
• Affiliation au CNAS.

 

Emmanuelle COLSON, Directrice Générale Adjointe des Service : emmanuelle.colson@ca-saintdie.fr - 03 29 52 66 81 - 07 77 62 40 67
Pour postuler : envoyez votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr

 

Date limite de candidature : le 30 avril 2024.

 

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