Aire de camping-cars

Aire de camping-cars : premiers coups de pelleteuse à Saint-Dié-des-Vosges

La valorisation touristique du territoire poursuit sa mue : l’aire de Plainfaing n’attend plus que son équipement pour s’ouvrir aux camping-caristes ; celle de Saint-Dié-des-Vosges a subi les premiers assauts des pelleteuses lundi 1er février.

Sise le long de la Meurthe, sur un tiers (la partie ouest) du terrain de l’ancien camping retombé dans l’escarcelle municipale en juin 2015, cette aire d’accueil de 6 300 m² devrait pouvoir accueillir ses premiers touristes avant l’été. Et l’on parle bien d’une aire d’accueil et non pas d’une aire de stationnement.

Parce que la Communauté de Communes de Saint-Dié-des-Vosges a fait le choix de soigner ses prestations : wi-fi, zones de vidange eaux noires (sanitaire) et grises (vaisselle), deux bornes de prise d’eau, sept bornes à énergie, entrée et sortie sécurisées seront compris dans le coût de la nuitée, de l’ordre de 6 ou 7 €. Mais avant d’accueillir les premiers camping-cars sur cette aire qui pourra en accueillir jusqu’à 42 simultanément, il y a encore du travail.

L’entreprise Pasquier de Saulcy-sur-Meurthe a commencé le terrassement lundi. Viendront ensuite la pose de la clôture pour séparer l’aire d’accueil de ses futurs voisins, l’élagage de quelques arbres, la réalisation d’une dalle béton pour le cheminement intérieur, le gainage électrique… Un chantier de quelque 179 000 € (aménagement + équipement) destiné à accueillir des camping-caristes dont on connaît la propension à « consommer local ». Des camping-caristes qui trouveront à chaque entrée de la vallée de la Meurthe le cadre idéal à des escapades bucoliques, à deux pas des commerces et des zones de loisirs.