Depart en retraite de Daniel Mervelet

« Les gens vont me manquer »

« C’est une autre vie qui commence… dommage qu’on soit vieux ! » La cérémonie marquant le départ à la retraite de Daniel Mervelet a été à son image : simple, drôle et émouvante à la fois.
Daniel Mervelet, un collègue ripeur que les agents de la Communauté de Communes de Saint-Dié-des-Vosges ont été nombreux à venir saluer mardi après-midi au grand salon de l’hôtel de ville déodatien, accueillis par David Valence.

S’il a retracé les grandes lignes de la carrière du néo-retraité, le Président a surtout tenu à souligner l’engagement, l’investissement, le professionnalisme et les qualités humaines de cet adjoint technique 1re classe. Au nom de toute la Communauté de Communes, David Valence a remis un coffret de vin à Daniel Mervelet qui saura le savourer avec modération, et un bouquet de fleurs à son épouse Marie-Lucie.

Né le 22 février 1956, Daniel Mervelet est entré à la filature Marchal à 17 ans où il a œuvré jusqu’en 1992. Il a ensuite exercé en qualité de ripeur durant plusieurs années pour le compte de la société Sita Lorraine avant d’intégrer le Syndicat Mixte de Moyens de la Haute-Meurthe puis la Communauté de Communes de la Vallée de la Haute-Meurthe et la CCSDDV.

Il était apprécié de ses collègues autant que des citoyens qu’il croisait dès potron-minet lors de sa tournée de ramassage. Daniel Mervelet gardera en mémoire « les petites mamies qui me faisaient coucou derrière leurs rideaux... Les gens vont me manquer... » Les balades avec Snoopy, les promenades avec son épouse et le sourire de son petit-fils Esteban devraient lui permettre de rapidement tourner la page.

Depart en retraite de Daniel Mervelet
Depart en retraite de Daniel Mervelet