ASSISTANT ADMINISTRATIF CABINET DU PRESIDENT (H/F) /Temps plein - 35h

 

Missions : 

• Organisation et planification des réunions/événements :
- Assurer la tenue des agendas, planifier les réunions et les déplacements en fonction des disponibilités des participants et des impératifs d'agendas, veiller à leur bon déroulement, établir les invitations, préparer les salles, des éléments de dossiers et d'informations, etc ;
- Veiller à la bonne transmission des documents préparatoires aux réunions en lien avec les services ;
- Assurer l'interface entre les élus, le cabinet et les services et instances partenaires (Etat, Région, Département, associations, communes...).

• Protocole : suivi des manifestations pour le cabinet et gestion des représentations politiques :
- Piloter et suivre le protocole des événements et réceptions de l'agglomération ;
- Gérer les invitations et des inscrits ainsi que des aspects organisationnels ;
- Piloter les représentations politiques des élus de l'agglomération sur des événements et manifestations internes et externes.

• Organisation et assistance pour les activités du cabinet :
- Assister le Chef de cabinet dans ses missions, réunions et organisation de ses activités ;
- Participer à l'activité du cabinet : agenda, réunions/rendez-vous, manifestations, implication dans le suivi de manifestations patriotiques, des élections ou de grands événements de l'agglomération ;
- Transmettre des messages, rechercher et transmettre des informations, préparer des fonds de dossiers... ;
- Mise à jour de tableau de suivi et relance des interlocuteurs.

• Accueil physique et téléphonique, secrétariat :
- Renseigner et orienter les interlocuteurs ;
- Recevoir les administrés et les partenaires, filtrer et transmettre les appels téléphoniques et les courriers ;
- Prendre des notes, mettre en forme tous types de courriers et rédiger des comptes-rendus ;
- Réaliser la saisie et la mise en forme de documents et contenus divers ;
- Organiser le classement et l'archivage de dossiers

 

 

Profil recherché :

- Titulaire de la fonction publique (catégorie B) ou contractuel
- Confidentialité, discrétion
- Maîtrise de l’outil informatique
- Rigueur et organisation
- Excellent relationnel
- Disponibilité
- Dynamisme et capacité à proposer des solutions

 

Contact et informations complémentaires :

Date de la prise de poste : dès que possible
Durée du contrat le cas échéant : CDD 1 an
Poste à temps complet : 35 ou 36 heures hebdomadaires selon profil octroyant le droit à RTT
● Mutuelle et prévoyance groupe avec participation de l’employeur.
● Prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 75%.
● Ticket restaurant avec participation employeur.
● Affiliation au CNAS.

Florian OGIER - Chef de cabinet : florian.ogier@ca-saintdie.fr
Pour postuler : envoyez votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr

 

Date limite de candidature : le 19 mai 2024.

 

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EDUCATEUR/EDUCATRICE DE JEUNES ENFANTS DANS LE RELAIS PETITE ENFANCE (RPE) DU SECTEUR VALLÉE DU NEUNÉ ET DANS UN ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT (EAJE) (H/F) /Temps complet - 35h

 

Intégré·e au Pôle Attractivité du territoire de la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges créée le 1er janvier 2017 et sous la responsabilité de la Directrice des EAJE et de la coordinatrice des RPE, vous :

- Animerez, en lien avec les partenaires et les différents réseaux, un lieu d’information et d’échanges au bénéfice des familles et des assistants maternels, sur le secteur de la Vallée du Neuné (Corcieux).
- Assurez, dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité, l’éveil et les soins aux enfants dans le cadre des projets éducatif et pédagogique défini en équipe. Vous entretenez de bonnes relations avec les familles et vous savez vous adapter aux besoins du service. 

 

Missions : 

Relais Petite Enfance :
- Accueillir et informer les familles sur les différents modes de garde existants et trouver des solutions adaptées en fonction de leurs besoins ;
- Informer les professionnels de la petite enfance sur l’accès et les modalités d’exercice à ces métiers ;
- Accompagner parents et professionnels en matière de droit du travail, dans les démarches de contractualisation et dans toutes autres démarches administratives ;
- Offrir un cadre de rencontres et d’échanges pour les professionnels de l’accueil individuel ;
- Organiser des temps d’animation collectifs en direction des professionnels de l’accueil individuel, des enfants et des parents ;
- Créer et dynamiser un réseau de partenaires locaux.
- Travailler en équipe, avec les animatrices des cinq autres secteurs du réseau.

Etablissement d'Accueil du Jeune Enfant:
- Accueillir les enfants et les guider dans l’apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivités ;
- Mettre en place et coordonner les périodes d’adaptation ;
- Mettre en place des activités ludiques, éducatives et accompagner les enfants pendant les activités ;
- Observation de l’évolution des enfants, repérer les difficultés et échanger les informations avec l’équipe et les parents ;
- Conseiller et sensibiliser parents et équipe sur l’éducation et la prévention des risques de maltraitance ;
- Instaurer une relation de confiance entre parents et professionnels ;
- Proposer un soutien à la parentalité ;
- Élaborer et adapter le projet éducatif ;
- Aménager le lieu de vie, d’accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements ;
- Organiser et piloter les réunions ;
- Participer aux actions de gestion des ressources humaines ;
- Participer à l’encadrement des stagiaires ;
- Mettre en place les outils nécessaires à la bonne gestion et au bon fonctionnement de la structure (gestion du matériel, du planning des enfants et de l’équipe...).

 

Profil recherché :

- Titulaire de la fonction publique (grade d’éducateur de Jeunes Enfants) ou contractuel titulaire d’un diplôme d’état d’Educateur de Jeunes Enfants.
- Expérience professionnelle confirmée dans le domaine de l’accueil des jeunes enfants.

 

Compétences :

- Connaissances solides de la petite enfance
- Faire preuve d’initiative et de créativité
- Grandes capacités relationnelles et d’écoute
- Capacités d’analyse et d’adaptation (face aux situations et aux publics)
- Disponibilité, dynamisme et tolérance
- Respect de la confidentialité et du secret professionnel
- Bienveillance
- Coordonner l’activité d’une équipe
- Travail en équipe / travail en autonomie
- Capacité à mener des entretiens individuels, à gérer parfois des situations difficiles ;
- Maîtrise des techniques d’animation de groupe, d’animation auprès de jeunes enfants et conduites de réunions
- Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, base de données, statistiques…)

 

Particularité du poste :

2 secteurs d’intervention :
- Mi-temps animatrice RPE du secteur Vallée de la Neuné (9 communes, allant de Biffontaine à Gerbépal) ; Bureau d’accueil situé à Corcieux. Animations fréquentes hors RPE : sur le secteur et sur la CASDDV. Animations ponctuelles en soirée.
- Mi-temps EJE sur la micro-crèche les Renardeaux, basée à Saint-Léonoard.

- Mutuelle et prévoyance groupe avec participation de l’employeur.
- Prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 75%.
- Ticket restaurant avec participation employeur.
- Affiliation au CNAS.
- Permis B obligatoire.

 

Contact et informations complémentaires :

Date de la prise de poste : dès que possible
Durée du contrat le cas échéant : CDD d’1 an
Contact : vanessa.morel@ca-saintdie.fr - 03 29 52 65 56

 

Pour postuler : envoyez votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr

Date limite de candidature : le 20 mai 2024.

 

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RESPONSABLE DE L’ACCUEIL COLLECTIF OCCASIONNEL (H/F) /Temps complet

 

La Communauté d’Agglomération recrute pour la Maison de l’Enfance Françoise DOLTO un/une Responsable de l’Accueil Collectif Occasionnel.

Vous serez intégré·e au sein d’une structure multi accueil comprenant un service d’accueil collectif régulier de 26 places, un service d’accueil occasionnel de 24 places, un service d’accueil familial, un LAEP, un espace de rencontre et une ludothèque.

En lien avec la Directrice de la Maison de l’Enfance vous effectuerez les missions suivantes :

 

Missions : 

- Privilégier une coéducation parents/professionnels.
- Instaurer une relation de confiance entre parents/professionnels.
- Proposer un soutien à la parentalité.
- Favoriser de façon harmonieuse le développement individuel et collectif de chaque enfant au sein de l'ACO.
- Entretenir un réseau de partenaires pour veiller à une meilleure prise en charge de l’enfant.
- Développer et animer des activités manuelles, artistiques, culturelles et d’éveil.
- Travailler, partager et échanger avec l’équipe sur les activités.
- Connaitre et répondre aux besoins spécifiques de l’enfant.
- Favoriser et organiser le travail d’équipe pour permettre à chaque acteur de s’exprimer et œuvrer pour le bien-être de tous.
- Organiser et planifier à la fois la présence des professionnels en adéquation avec les besoins de l’ACO
- Superviser la gestion comptable des effectifs et présentiels.
- Rendre compte de l’activité du service ACO.
- Veiller au respect des protocoles d’hygiène et de sécurité

 

Profil recherché :

- Diplôme d’État Éducatrice Jeunes Enfants obligatoire
- Expérience souhaitée en établissement d’Accueil du Jeune Enfant ou autre (maison d’enfants à caractère social ou foyer, hôtel maternel, CAMSP…)

 

Compétences :

- Sens de l’observation
- Empathie
- Respect de chacun
- Relationnel important et altruisme
- Autonome et responsable
- disponibilité, discrétion, rigueur
- Respecter les valeurs du service public
- Avoir une présentation et une attitude professionnelle

 

Particularité du poste :

Professionnel·le de terrain à 80 % avec les familles et les enfants et 20 % de tâches administratives.

 

Contact et informations complémentaires :

- Mutuelle et prévoyance groupe avec participation de l’employeur.
- Prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 75%.
- Ticket restaurant avec participation employeur.
- Affiliation au CNAS.

Date de la prise de poste : dès que possible
Durée du contrat le cas échéant : CDD 1 an
Pour les fonctionnaires ou titulaires d’un concours, joindre également le dernier arrêté de situation
administrative ou l’inscription sur liste d’aptitude.

 

Contact : aurelie.pannequin@ville-saintdie.fr

Pour postuler : envoyez votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr

Date limite de candidature : le 19 mai 2024.

 

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GUIDE/MAÎTRE-COMPOSTEUR (H/F) /Temps complet

 

Intégré au pôle Transition Ecologique de la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-Des-Vosges créée le 1er janvier 2017 et sous la responsabilité du « Directeur du service déchets », vous aurez en charge le déploiement des dispositifs de traitement à la source des biodéchets, notamment l’installation et le suivi des sites de compostage collectif ou partagé, d’assurer les ventes de composteurs individuels ainsi que de conseiller les usagers.

 

Missions : 

- Mise en place de nouveaux sites de compostage collectif ou partagé ;
- Assurer la mise en place du matériel sur les sites de compostage collectif ou partagé ;
- Former les familles utilisatrices des sites ainsi que les référents ;
- Assurer le suivi et la maintenance des sites de compostage en lien avec les habitants et les référents ;
- Animer des stands et ateliers pour sensibiliser le grand public à la réduction des biodéchets ;
- Vente et suivi des stocks de composteurs individuels ;
- Conseiller les usagers quant au traitement à la source des biodéchets ;
- Poursuite de partenariat avec les communes pour l’implantation de sites de broyage de branches et branchages ;
- Suivi des sites de broyage de branches et branchages ;
- Alimentation des sites de compostage collectif ou partagé en matière sèche ;
- Déploiement de systèmes de collecte complémentaires pour les biodéchets sur les hyper centres urbains ;
- Promouvoir les méthodes de jardinage au naturel notamment les méthodes de paillage et permaculture.

 

Profil recherché :

- Titulaire de catégorie B ou C (Technicien ou Adjoint technique tous grades)
- Bonnes connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissances globales sur les déchets, leur gestion et traitement
- Connaissances des enjeux et leviers d’actions dans le domaine des biodéchets
- Animation auprès du public et des acteurs locaux
- Intérêt pour les problématiques environnementales, jardinage au naturel…
- Ouverture d’esprit et pédagogie
- Maîtrise des outils bureautiques
- Sens du relationnel, du contact et de l’écoute
- Aptitude à travailler en équipe
- Capacité d’organisation et de rigueur
- Esprit d’initiative et dynamisme

 

Particularité du poste :

- Déplacements sur le terrain
- Disponibilités (réunions, animations en soirée, ponctuellement le week-end)
- Permis B

 

Contact et informations complémentaires :

Date de la prise de poste : dès que possible
Durée du contrat le cas échéant : 1 an renouvelable
- Mutuelle et prévoyance groupe avec participation de l’employeur.
- Prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 75%.
- Ticket restaurant avec participation employeur.
- Affiliation au CNAS.

Pour les fonctionnaires ou titulaires d’un concours, joindre également le dernier arrêté de situation administrative ou l’inscription sur liste d’aptitude.

 

Contact : kevin.viry@ca-saint-die.fr - 03 29 52 65 59
Pour postuler : envoyez votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr

Date limite de candidature : le 24 mai 2024.

 

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AGENT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE (H/F) /Temps plein - CDD 1 an

 

La Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges est compétente en matière d’eau potable, d’assainissement des eaux usées et des eaux pluviales urbaines depuis le 1er janvier 2020.

Dans le cadre de l’acquisition et la mise en œuvre d’un nouveau logiciel de facturation (JVS Omega), les régies eau et assainissement qui gèrent 75 communes soit 26 000 abonnés, proposent un emploi d’agent administratif et comptable à temps complet pour une durée de 1 an.

 

Missions : 

FACTURATION AUX USAGERS :
- relation avec les abonnés : accueil physique et téléphonique, gestion des réclamations
- suivi des dossiers administratifs : souscription, résiliation, mise à jour des tiers
- saisie/intégration/vérification des relevés de compteur, traitement des anomalies
- mise à jour des paramétrages : tarifs, etc.
- gestion de la facturation, émission des rôles, etc.
COMPTABILITE PUBLIQUE M49 :
- mandatement
- émission des titres

 

 

Profil recherché :

- Titulaire d’un BAC + 2 en comptabilité
- Maîtrise des logiciels de comptabilité, facturation et bureautique
- Expérience préalable souhaitée dans un service de comptabilité ou facturation
- Sens de l'organisation, discrétion et rigueur professionnelles, respect des délais
- Aptitudes à travailler en équipe

 

Conditions du poste :

Le poste est basé à Sainte-Marguerite. Il s’agit d’un contrat de droit privé à durée déterminée à pourvoir rapidement. Un fonctionnaire peut candidater, son recrutement conduira à une mise en disponibilité pour raisons personnelles.

Rémunération : Selon profil + ticket restaurant + CNAS (chèques vacances, culture…)

 

Contact et informations complémentaires :

Pour postuler : envoyez votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr

Date limite de candidature : le 16 juin 2024.

 

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AGENT D’EXPLOITATION EAU POTABLE (H/F) /Temps plein - CDI de droit privé

 

La Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges est compétente en matière d’eau potable, d’assainissement des eaux usées .et des pluviales urbaines depuis le 1er janvier 2020.
Afin de renforcer son équipe exploitation, la régie eau propose un poste d’agent d’exploitation eau potable en CDI. Sous l’autorité du responsable d’exploitation, il/elle pilote le bon fonctionnement de plusieurs services d’eau potable de la source jusqu’au compteur abonnés.

 

Missions : 

- Réaliser l’auto contrôle de la qualité de l’eau, veiller au bon déroulement des analyses règlementaires (Actions correctives en cas de non-conformité) ;
- Assurer l’entretien et la maintenance des installations (Nettoyage des sources, recharge calcaire, détassage, appoints réactifs, désinfections périodiques, espaces verts, …) ;
- Planifier et coordonner les interventions des prestataires intervenant en sous-traitance (Lavage des réservoirs, terrassement, …) ;
- Proposer des améliorations pour le fonctionnement des installations ;
- Suivre les travaux neufs et de renouvellements ;
- Suivre le débit des sources, le niveau des réservoirs, les consommations journalières ;
- Réaliser la recherche et réparation de fuite ;
- Participer au suivi et à l’amélioration de la télégestion des installations ;
- Assurer la gestion courante des fournitures et approvisionnements ;
- Préparer et/ou répondre aux DT DICT ;
- Participer à la saisie des données et la mise à jour des plans SIG ;
- Participer à des chantiers réalisés en régie ;
- Assurer les interventions auprès des abonnés du service et notamment les demandes de raccordements pour la partie terrain.
- Rédiger les comptes rendus des interventions ;
- Participer à l’astreinte d’exploitation ;
- Appliquer les règles d’hygiène et les consignes de sécurité et signaler toutes les anomalies.

 

Profil recherché :

- Bac Pro /CAP / BEP – en métiers de l’eau ou industries de procédés ou électromécanique avec compétence électrique si possible - BTS GEMEAU / métiers de l’eau.
- Ou Expérience dans le traitement de l’eau potable et la maintenance industrielle appréciée.
- Connaissances sur le fonctionnement et l’utilisation d’équipements de télégestion.
- Utilisation minimum de l’informatique souhaitée (traitement de texte, tableur, mails, ...)
- CATEC, habilitations électriques.
- Capacité à définir des priorités et faire face à une urgence, travail en équipe, sens pratique et de l’organisation.
- Motivation pour travailler en extérieur.
- Permis B obligatoire – remorque E (B) apprécié.
- Savoirs être : Réactif, autonome, polyvalent, discret, bon sens relationnel.

 

Conditions du poste :

Le poste est basé à Sainte Marguerite avec des déplacements sur l’ensemble du territoire de l’agglomération. Ce contrat de droit privé à durée indéterminée est à pourvoir rapidement. Un
fonctionnaire peut candidater, son recrutement conduira à une mise en disponibilité pour raisons personnelles.

Rémunération : Selon profil + astreinte d’exploitation + ticket restaurant + CNAS (chèques vacances, culture…).

 

Contact et informations complémentaires :

Renseignements : Emilien VAUTHIER, responsable d’exploitation eau – emilien.vauthier@ca-saintdie.fr - 06 08 42 26 22

Pour postuler : envoyez votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr

Date limite de candidature : le 30 mai 2024.

 

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